Ma méthode

Ne restez pas bloqué sur la ligne de départ !

Je propose des consultations à domicile ou en visio ce qui permet des consultations où que vous soyez.

Avec l'application Madietenligne, nous pourrons échanger facilement, faire le suivi de l'avancement des objectifs et du programme et transmettre des documents (listes de courses, idées recettes, comptes-rendus des consultations, etc.)

Mon objectif est de vous aider à atteindre vos objectifs, qu'ils soient de bien être, de perte de poids, d'optimisation de la composition corporelle ou d'amélioration vos performances sportives.

Ma méthode est de vous aider à adopter une alimentation équilibrée et adaptée afin de garantir des habitudes durables. Rien n'est interdit, tout est une question de quantité, et sera basé sur vos goûts pour ne pas générer de frustration et trouver cette alimentation long terme qui vous convient.

De par ma formation de Diététicienne Nutritionniste et Pharmacienne et de mon expérience hospitalière, je vous accompagnerai également dans le cadre de pathologies (diabètes, obésité, pathologies cardiaques, digestives, oncologie, difficultés à la prise de poids, etc.).

Nutrition sportive

L'alimentation doit être adaptée au type de sport (force, endurance, mixte) et au planning des activités (entrainement, compétition).

En cas de blessure, les repas doivent être adaptés à la baisse de pratique sportive et favoriser la réathlétisation.

Poids de performance

Peut différer du poids de forme tout en garantissant les meilleurs performances dans sa catégorie.

Performances physiques

Force, vitesse, sauts, sprints, endurance, etc. peuvent être optimisés avec des repas et collations adaptés.

Performances cognitives

Sensation de fatigue, réflexes, concentration, habiletés techniques sont également impactés par les prises alimentaires.

Composition corporelle

En plus de l'activité physique, des apports alimentaires optimisés permettent d'atteindre une composition corporelle adaptée au sport considéré.

Réduire les troubles digestifs

Parce que l'activité physique peut entrainer des troubles digestifs selon la durée et l'intensité de l'effort, il est indispensable en amont de la compétition :

  • Adapter ses apports et collations (liquides, semi liquides, solides)
  • Entrainer son système digestif, appelé "gut training"

Complémentation

L'analyse des complémentations nutritionnelles du sportif (whey, créatine, caféine, etc.) et autres (fer, magnésium, vitamines, etc.) qui sont en place est intéressante pour vous aidez à faire les bons choix et cibler le juste nécessaire adapté à votre pratique sportive.

Prévention des blessures

Le stress, l'inflammation, la fatigue, le surentrainement, l'alimentation, sont de multiples facteurs qui, s'ils deviennent chroniques, peuvent augmenter le risque de blessures.

Tous ces facteurs doivent intégrés dans une prise en charge globale, pas seulement au niveau macro mais en utilisant aussi la micronutrition.